Territo / eZpublish © Inovagora

Vous êtes dans : Accueil > Economie-Emploi > Accompagner vos projets > Financer vos projets de développement > Coglais Marches de Bretagne donne un coup de pouce à la Société Confection du Coglais

Le coup de pouce à Confection du Coglais

Jean Malapert, président de Coglais Marches de Bretagne a remis le coup de pouce à Confection du Coglais : une aide de 12.500 € pour la création de 5 emplois, dans le cadre d'un dispositif destiné à encourager la création d’emplois et l’investissement des entreprises déjà installées sur son territoire et celles souhaitant s’implanter dans le Coglais.

Implantée depuis 1979 dans le bourg de La Selle-en-Coglès, Confection du Coglais est une des bénéficiaires du nouveau dispositif d'aides aux entreprise.L’entreprise dirigée par Matthieu Coquelin vient de se voir accorder une aide pour la création de 5 emplois, soit 12.500 €, sur la base d’un programme de 9 emplois créés.
En 2013, 6 salariées ayant effectué toute leur carrière dans l’entreprise sont parties en retraite. Elle a donc du pallier ces départs avec l’embauche de nouvelles personnes. C’est ainsi qu’elle a pérennisé 9 emplois de mécanicienne en confection, jusqu’alors en CDD, permettant aussi de répondre favorablement à la croissance du chiffre d’affaires. Spécialisée dans la confection de maillots de bain et lingerie féminine haut de gamme, l’entreprise emploie actuellement 46 salariés et commence à développer la fabrication de maillots de bain pour homme et de couches lavables pour bébé pour une marque très en vogue...

Pour Coglais communauté : Soutenir l’emploi, une priorité

Coglais Communauté Marches de Bretagne a adopté un dispositif destiné à encourager la création d’emplois et l’investissement des entreprises déjà installées sur son territoire et celles souhaitant s’implanter dans le Coglais, dans le cadre d’un conventionnement avec la Région Bretagne.
Ce nouveau dispositif vient compléter l’action que le Coglais mène depuis des décennies en faveur de l’emploi et de l’accompagnement du développement économique local.

En savoir + sur le programme d'aides

Contact : Benoît Serpin : 02 99 18 54 04

 

  • Haut de page