Territo / eZpublish © Inovagora

Vous êtes dans : Accueil > Economie-Emploi > Accompagner vos projets > Financer vos projets de développement > Coglais Marches de Bretagne donne un coup de pouce à la Société Essencia

Le coup de pouce à Essencia

Jean Malapert, président de Coglais Marches de Bretagne a remis le coup de pouce à la société Essencia: une aide pour la création de 2 emplois et à l'investissement productif pour l'acquisition d'une nouvelle machine, dans le cadre d'un dispositif destiné à encourager la création d’emplois et l’investissement des entreprises.

L'entreprise Essencia, installée à St Brice-en-Coglès, sur le Parc d'activités de la Croix-Rouge depuis 2012 est une des bénéficiaires de ce nouveau dispositif. L'entreprise dirigée par M. Sarlat vient de se voir accorder une aide à la création de 2 emplois et une aide à l'investissement productif, pour l'achat d'une nouvelle machine. Spécialisée dans l'importation et la distribution, l'entreprise Essencia conditionne du thé haut de gamme, acheté en vrac à l'étranger. Elle réalise surtout ses propres mélanges aromatisés pour créer des produits inédits.

L'acquisition d'une machine pour sur-emballer les sachets de thé va leur permettre de répondre à de nouveaux marchés de conditionnement. Cet investissement aura aussi un impact important sur les besoins humains, en passant à un rythme de travail en équipe tout en créant de l'emploi.

 

Pour Coglais communauté : Soutenir l’emploi, une priorité

Coglais Communauté Marches de Bretagne a adopté un dispositif, dans le cadre d'un conventionnement avec la Région, destiné à encourager la création d’emplois et l’investissement des entreprises installées sur son territoire et à celles souhaitant s’implanter dans le Coglais.

Ce nouveau dispositif vient compléter l’action que le Coglais mène depuis des décennies en faveur de l’emploi et de l’accompagnement du développement économique local.

 

Contact : Benoît Serpin : 02 99 18 54 04

  • Haut de page