Territo / eZpublish © Inovagora

Vous êtes dans : Accueil > Environnement > Energies 100 % Coglais > Confection du Coglais : première entreprise à bénéficier d'un diagnostic-Energie

Confection du Coglais : première entreprise à bénéficier d'un diagnostic Energie

Les entreprises du Coglais peuvent bénéficier d’une évaluation gratuite de leurs consommations d’énergie et de conseils pour consommer moins et mieux. C’est le principe de l’opération « Énergies 100 % Coglais », lancé en début d’année par Coglais Marches de Bretagne avec l’appui de la CCI Saint-Malo Fougères. Elle s’adresse à toutes les entreprises de l’industrie, de l’artisanat, du commerce et des services.

Un diagnostic gratuit pour les entreprises

L’étude se fait à partir d’une analyse des factures et d’une visite sur site d’une demi-journée. Un rapport détaillé est ensuite transmis au chef d’entreprise avec un plan d’actions concrètes à mettre en œuvre, évaluées financièrement.

Dès le mois de mars, sept chefs d’entreprise ont pris rendez-vous pour obtenir un diagnostic énergie gratuit dont l’artisan boulanger de Saint-Marc-le-Blanc, la supérette Proxy et le supermarché Super U de Saint-Brice-en-Coglès.

À la Selle-en-Coglès, l’entreprise textile Confection du Coglais, spécialiste de la lingerie féminine, fut la première.

« Les frais d’éclairage et de chauffage des ateliers représentent 0,8 % du chiffre d’affaires de l’entreprise. Soit 13 000 € environ. Je voulais savoir si nous pouvions faire mieux. Il s’avère que non sauf à changer de fournisseur ou à renégocier le tarif unitaire du KWh/h.

Nous avons déjà modifié les moteurs des machines à coudre, réglé avec précision le thermostat… Le diagnostic a confirmé que nous avions fait les bons choix ».

Programmez une "visite énergie" au 02 99 18 54 03.

En savoir +

  • Haut de page