Territo / eZpublish © Inovagora

Vous êtes dans : Accueil > Environnement > Energies 100 % Coglais > Energie : comment consommer moins et mieux ? Comment réduire sa facture ?

Energie : comment consommer moins et mieux ? Comment réduire sa facture ?

Dans le cadre de l'opération "Energies 100% Coglais", les entreprises du Coglais peuvent bénéficier gratuitement d'une évaluation de leurs consommations et de conseils pour consommer moins et mieux ...

Coglais Marches de Bretagne a lancé en 2014 une opération appelée "Energies 100 % Coglais" pour répondre aux problèmes générés par une consommation excessive d’énergie. Que ce soit pour les ménages en précarité ou pour l’ensemble de la filière agricole et agroalimentaire et toute l’industrie, fortement dépendante du cours du pétrole.

L’objectif de la démarche : atteindre un niveau important d’autonomie énergétique d’ici à 2030 et mettre en œuvre toutes les actions nécessaires pour parvenir à produire sur le territoire l’énergie dont le territoire a besoin.

C'est dans ce cadre que Coglais Marches de Bretagne et la CCIT Saint-Malo Fougères vous proposent d'initier la maîtrise des énergies dans votre entreprise, grâce à la méthode "Visite Energie".

Les objectifs :

  • mesurer le poids des énergies de vos installations et équipements
  • mettre en oeuvre un plan d'actions d'économies effectives de vos énergies

La "Visite énergie" :

  1. Transmission des données concernant vos consommations : factures
  2. Visite sur site sur 1/2 journée
  3. Transmission d'un rapport et d'un plan d'amélioration avec un classement des actions : "Coût zéro" / "faibles coûts" / "investissements"

"L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas"

Pour programmer une "Visite Energie", contactez Coglais Marches de Bretagne au 02 99 18 54 03

ou cliquez ici

  • Haut de page