Territo / eZpublish © Inovagora

Vous êtes dans : Accueil > Habitat Urbanisme > PLU Intercommunal : dessiner le Coglais de demain > PLUI concertation

PLUI : la concertation avec les habitants démarre...

Habitants du Coglais, votre idée du Coglais nous intéresse ...Tous les habitants du Coglais sont appelés à contribuer activement aux différentes étapes du Plan Local d'Urbanisme Intercommunal lancé par les élus du Coglais en participant à des temps d'échange. Pas besoin d'être expert, vous être tous concernés par l'avenir de votre territoire. Si vous êtes intéressé, inscrivez-vous auprès de Coglais communauté Marches de Bretagne dès maintenant.

Les élus du Coglais ont choisi d’engager un projet de Plan Local d’Urbanisme à l’échelle intercommunale (PLUI). Ce PLUI traduira un véritable projet d’aménagement et de développement harmonieux pour l’ensemble du Coglais et pour les 10 prochaines années. Coglais Communauté Marches de Bretagne pilote le projet en collaboration avec les 11 communes du Coglais. Un projet ambitieux qui vient de démarrer.

Ce projet se veut partagé et concerté, et doit se faire avec la participation de tous : élus, habitants, responsables d’associations, chefs d’entreprises, agriculteurs, parents d’élèves… hommes, femmes, tous horizons confondus. Les élus souhaitent vivement donner la parole aux habitants pour construire ensemble, le Coglais de demain.

En participant à un « groupe consultatif » qui se réunira six fois d’ici début 2015, les habitants sont donc appelés à contribuer activement aux différentes étapes de ce projet. Dès le mois de mai, un premier temps d’échange et de concertation est proposé à toutes les personnes qui désirent apporter leur contribution. Ces rendez vous sont ouverts à tous les habitants du Coglais désireux d'échanger sur leurs pratiques, leurs connaissances et leurs perceptions du territoire.

Si vous êtes intéressés par cette démarche, inscrivez-vous dès maintenant.

Et si vous préférez vous exprimer sous une autre forme, des cahiers de la concertation seront à la disposition de tous dans les 11 mairies du Coglais très prochainement.

Contact : Cécile Canguilhem, au 02 99 18 41 50 ou utilisez le formulaire de contact ci-après en choisissant "PLUI ".

 

 

 

  • Haut de page