Territo / eZpublish © Inovagora

Vous êtes dans : Accueil > Tourisme > À voir, à faire > Sites touristiques et activités de loisirs à proximité > Hauts lieux touristiques et culturels

Hauts lieux touristiques et culturels

Le château de Fougères

Plus grande forteresse d’Europe, le château de Fougères méritait de nous raconter son histoire au coeur des Marches de Bretagne, sa construction et son rôle dans la défense du duché de Bretagne. La création d’un cheminement scénographique extérieur, et les mises en scène dans les trois tours, ont fait renaître le « fabuleux château de Fougères ».
Ce nouveau parcours ludique permet aux adultes et aux enfants, chacun à leur rythme, de se plonger dans l’époque fascinante du Moyen Age, le temps d’une visite d’environ une heure trente.
www.chateau-fougeres.com

 

 

Le Mont Saint-Michel

Site classé patrimoine mondial de l'UNESCO. Découvrez aux portes de la Bretagne une abbaye hors du commun, merveille des hommes, et la baie du Mont-Saint-Michel, merveille de la nature
Découvrez également le pavillon d'information, un espace de 140m², à proximité du barrage, qui vous informe, de manière interactive sur l'ensemble des travaux visant à rétablir le caractère maritime du Mont-Saint-Michel , participez aussi aux visites guidées du barrage pour comprendre son fonctionnement...
www.ot-montsaintmichel.com
www.projetmontsaintmichel.fr

 

 

Saint Malo, la cité corsaire

Découvrez sur la cote d’Emeraude, la fière cité corsaire. Parcourez les ruelles pavées de « l’intra-muros » et partez à la découverte de son histoire et des hommes qui ont fait sa renommée.
www.saint-malo-tourisme.com

 

 

Dinard, Station Balnéaire de la Belle Epoque

Superbe station balnéaire avec ses plages magnifiques, ses promenades le long de la mer, ses somptueuses villas, ses jardins où s'épanouit une végétation méditerranéenne, Dinard "l'élégante" a su conserver pour vous le charme bien particulier des stations de la Belle Epoque.
www.ot-dinard.com

 

Dinan, Cité médiévale

Dinan, Ville " d'Art et d'Histoire ", juchée sur un promontoire rocheux ceint de remparts surplombe la Rance et le port... Elle offre à ses visiteurs mille richesses architecturales, témoins de siècles d'histoire : rues pavées et places bordées de tilleuls, maisons à pans de bois et à encorbellement, façades du 18è, édifices religieux, ateliers d'artistes…
www.dinan-tourisme.com

 

 

Rennes, Capitale bretonne

Rennes, capitale de la Bretagne, métropole d’art et d’histoire, constitue une étape incontournable pour mieux appréhender la réalité bretonne d’hier et d’aujourd’hui. Elle exprime sa forte identité culturelle à travers l’un de ses édifices majeurs, le palais du Parlement de Bretagne, qui sous-tend l’histoire bretonne tout en témoignant de l’art pictural exceptionnel du XVIIe siècle français.
www.tourisme-rennes.com

 

 

Plages normandes du débarquement 39-45

"Sous le commandement suprême du général EISENHOWER, les forces navales alliées, soutenues par de puissantes forces aériennes, ont commencé ce matin à débarquer des armées alliées sur la cote nord de la FRANCE".
Message radiodiffusé sur la BBC, annonçant la nouvelle du débarquement allié au monde entier. Mardi 6 juin 1944 - 9H32
Pour plus d’informations :
www.sainte-mere-eglise.info rubrique débarquement
www.memorial-caen.fr

  • Haut de page