Territo / eZpublish © Inovagora

Vous êtes dans : Accueil > Tourisme > Manifestations > Lauréats du Concours Cantonal des Maisons et Communes fleuries 2016

Lauréats du Concours Cantonal des Maisons et Communes fleuries 2016

Vendredi 2 septembre avait lieu la remise des prix du Concours Cantonal des Maisons et Communes Fleuries du Coglais.
Toutes les communes étaient représentées pour cette 16ème édition du concours !

En 2016, ce sont exactement 45 maisons et l'ensemble des 11 centre-bourgs qui ont été évaluées par le jury. Celui-ci est composé de membres professionnels de l'horticulture et d'amateurs qualifiés en matière de fleurissement (membre de jury ou gagnant du concours départemental). Dans un soucis de neutralité, tous sont extérieurs au territoire du Coglais.

 

Ils ont évalué les maisons et les centres-bourg des communes selon une grille de notation précise comprenant 5 critères d'évaluation sur chacun 20 points : l'aménagement d'ensemble, la propreté/netteté/entretien, la qualité du fleurissement et l'harmonie d'ensemble, la durée/degré de permanence et enfin la valeur d'exemple.

 

Les lauréats du concours, c'est-à-dire les trois premiers de chaque catégorie, sont chaque année récompensés de leur fleurissement par une journée de découverte d'un parc, d'un jardin, d'une ville fleurie...

 

Cette année, Coglais Marches de Bretagne offre aux lauréats un voyage organisé d'une journée pour 2 personnes dans le Morbihan : visite des Jardins Éphémères de Vannes et découverte des Jardins de Caradec.

 

Télécharger la liste des lauréats 2016 :

 

 

 

 

Les communes lauréates ont été récompensées pour leur politique en faveur du fleurissement par des trophées (réalisé par Plaque Boutique à St-Brice-en-Coglès) et des diplômes d'honneurs que vous trouverez à l'accueil des mairies de Coglès (1er prix), Saint-Germain-en-Coglès (2ème prix) et Saint-Brice-en-Coglès (3ème prix).

Photographie des communes lauréates 2016 :

Coglès

Saint-Germain-en-Coglès

Saint-Brice-en-Coglès

 

 

 

  • Haut de page